Le label Laborama Quality Service
Le label Laborama Quality Service est un outil qui vise à contribuer au suivi à long terme de la qualité des services offerts par les membres de Laborama, en tant qu'importateurs, fabricants et distributeurs d'équipements de laboratoire, à leurs clients.
Ce label est lancé pour contrôler les services fournis par le département d'entretien des entreprises présentes sur le marché.
Seules les entreprises qui sont membres de Laborama et qui répondent aux exigences fixées peuvent obtenir le label de qualité Laborama.
Objectif
Laborama se concentre sur le maintien de la qualité et sur l'entreprenariat éthique et écologique dans le secteur des laboratoires au sens large.
Travailler avec des entreprises membres de Laborama est la garantie d'un partenariat sérieux et solide pour les utilisateurs de matériel de laboratoire.
Avec ce label, Laborama veut s'assurer que chaque organisation active dans le secteur des laboratoires garantit la qualité et travaille continuellement à l'amélioration.
L'objectif ultime que la fédération souhaite atteindre en attribuant le label de qualité est le suivant :
- que les utilisateurs d'équipements de laboratoire soient assurés à tout moment de la performance des équipements de laboratoire qu'ils utilisent et qu'ils puissent se fier en toute sécurité aux résultats (de mesure) obtenus.
- ils sont assurés de bénéficier du meilleur service possible et peuvent compter sur les conseils avisés de spécialistes
- leur équipement est entretenu de manière optimale afin de garantir une durée de vie maximale.