Afin d'accroître la notoriété de Laborama en tant que fédération et salon, nous souhaitons lancer une campagne sectorielle sur Kanaal Z/Canal Z, la seule chaîne de télévision nationale réputée pour la fiabilité de ses informations financières et économiqu

Afin d'accroître la notoriété de Laborama en tant que fédération et salon, nous souhaitons lancer une campagne sectorielle sur Kanaal Z/Canal Z, la seule chaîne de télévision nationale réputée pour la fiabilité de ses informations financières et économiques.

Une campagne sectorielle est appelée « programme Z » sur cette chaîne. Dans notre cas précis, il s'agirait donc de Z-Labo. Une campagne comprend une série de 8 à 10 épisodes. Chaque semaine, un épisode est diffusé à une date fixe.

L'épisode est annoncé la veille par une bande-annonce. Le jour de la diffusion, l'épisode est placé en boucle et répété toutes les 28 minutes. Les épisodes sont diffusés à la fois sur Kanaal Z et sur Canal Z.

Un épisode dure environ 5 minutes et est diffusé pendant 8 à 10 semaines : un épisode est diffusé chaque semaine. Cet épisode est construit selon un schéma fixe : générique d'ouverture, introduction par un expert avec éventuellement des cas concrets, reportage de 3 minutes et générique de fin. Nous remplissons nous-mêmes les 3 minutes de cet épisode. Nous pouvons travailler sur des thèmes, des applications ou des secteurs.

Kanaal Z / Canal Z touche quotidiennement 450 586 téléspectateurs : 309 962 en Flandre et 144 348 en Wallonie.

Le coût d'une telle campagne est de 71 042 € pour 8 épisodes ou 88 361 € pour 10 épisodes, soit environ 8 880 € par épisode.
Dans les deux scénarios, Laborama prendrait en charge 2 épisodes. Il resterait donc 6 à 8 épisodes disponibles pour les membres intéressés.

Par ailleurs, Laborama s'engage à prendre en charge une partie supérieure aux 2 épisodes. Nous maintenons la contribution des membres à 6 000 €. Laborama prend en charge le reste.

Le seul coût optionnel est celui du sous-titrage. Il s'élève à 600 € par épisode.

Si vous souhaitez participer à cette série de reportages, veuillez nous contacter à l'adresse info@laborama.be. Nous pouvons donc réaliser une présentation/un témoignage de votre entreprise pour 6 ou 8 membres.

Vous pouvez télécharger quelques diapositives contenant plus d'informations via ce lien.

 


Cordialement,

L'équipe Laborama