Afin d'accroître la notoriété de Laborama en tant que fédération et salon, nous souhaitons lancer une campagne sectorielle sur Kanaal Z/Canal Z, la seule chaîne de télévision nationale réputée pour la fiabilité de ses informations financières et économiques.
Une campagne sectorielle est appelée « programme Z » sur cette chaîne. Dans notre cas précis, il s'agirait donc de Z-Labo. Une campagne comprend une série de 8 à 10 épisodes. Chaque semaine, un épisode est diffusé à une date fixe.
L'épisode est annoncé la veille par une bande-annonce. Le jour de la diffusion, l'épisode est placé en boucle et répété toutes les 28 minutes. Les épisodes sont diffusés à la fois sur Kanaal Z et sur Canal Z.
Un épisode dure environ 5 minutes et est diffusé pendant 8 à 10 semaines : un épisode est diffusé chaque semaine. Cet épisode est construit selon un schéma fixe : générique d'ouverture, introduction par un expert avec éventuellement des cas concrets, reportage de 3 minutes et générique de fin. Nous remplissons nous-mêmes les 3 minutes de cet épisode. Nous pouvons travailler sur des thèmes, des applications ou des secteurs.
Kanaal Z / Canal Z touche quotidiennement 450 586 téléspectateurs : 309 962 en Flandre et 144 348 en Wallonie.
Le coût d'une telle campagne est de 71 042 € pour 8 épisodes ou 88 361 € pour 10 épisodes, soit environ 8 880 € par épisode.
Dans les deux scénarios, Laborama prendrait en charge 2 épisodes. Il resterait donc 6 à 8 épisodes disponibles pour les membres intéressés.
Par ailleurs, Laborama s'engage à prendre en charge une partie supérieure aux 2 épisodes. Nous maintenons la contribution des membres à 6 000 €. Laborama prend en charge le reste.
Le seul coût optionnel est celui du sous-titrage. Il s'élève à 600 € par épisode.
Si vous souhaitez participer à cette série de reportages, veuillez nous contacter à l'adresse info@laborama.be. Nous pouvons donc réaliser une présentation/un témoignage de votre entreprise pour 6 ou 8 membres.
Vous pouvez télécharger quelques diapositives contenant plus d'informations via ce lien.
Cordialement,
L'équipe Laborama