Règlement de participation au LAB AUTOMATION DAY

Ce règlement est d’application pour le LAB Automation Day qui se tiendra le 19 octobre 2021 au Technopolis à Mechelen.

Les exposants qui s'inscrivent à LAB Automation Day 2021 reconnaissent que ce salon est organisée par la Fédération Laborama en des temps incertains due à la lutte contre le coronavirus COVD-19 et des problèmes de santé qui y sont associés, ainsi que des mesures visant à limiter la propagation du virus.

1. L’inscription de participation au LAB Automation Day est contraignante. En vous inscrivant comme exposant, vous marquez votre accord sur les clauses de ce règlement ainsi que sur toute nouvelle disposition que l’organisateur, Laborama, prendrait dans l’intérêt du salon.

 

2. Pour l'édition 2021 priorité est donnée aux membres Laborama quand à la participation au LAB Automation Day. L'inscription peut se faire par le biais du formulaire qui vous a été envoyé par courrier électronique.

 

3. Par leur participation au LAB Automation Day, les exposants s’engagent à ne présenter que des produits et/ou services qui ont un rapport direct avec l’automatisation dans des laboratoires.

 

4. Laborama, organisateur du salon, se réserve le droit de refuser ou d’accepter une demande de participation au LAB Automation Day, à tout instant et pour quelque raison que ce soit.

 

5. Le prix de participation est facturé en 1 fois. La facture pour la réservation du stand est redevable à la date d’échéance et, au plus tard, 2 semaines avant le début du salon. Si le montant redevable n’est pas ou pas entièrement réglé, la direction de Laborama est en droit d’annuler la participation. L’exposant étant tenu de payer le montant à ce moment redevable suivant l’article 7 du règlement du salon.

 

6. Le prix forfaitaire pour un stand au LAB Automation Day est de: € 750 (hors TVA 21%) pour membres.

 

7. En cas d’annulation par l’exposant, pour quelque raison autre que Covid-19, les frais suivants seront en tous cas redevables à Laborama :

  • plus de 60 jours avant l’évènement: 10% du montant total
  • de 60 jours à 30 jours avant l'évènement: 30% du montant total
  • de 30 à 14 jours avant l'évènement: 50% du montant total
  • moins de 14 jours avant l’évènement: 75% du montant total

Si l'annulation est liée à Covid-19, l'exposant peut annuler sa participation jusqu'à 7 jours avant le début de l'événement.  Laborama remboursera ou créditera à l'exposant le prix dû pour la réservation du stand en cas d'annulation de sa participation.

8.Pour des raisons de force majeure, la Fédération Laborama peut annuler LAB Automation Day
A. Un événement de force majeure est tout événement qui:

a) n'a pas été causé par la Fédération Laborama, et
b) aggrave considérablement la poursuite de la mise en œuvre des obligations découlant de cet accord pour la Fédération Laborama.

La condition d’application, en droit commun, de l’imprévisibilité en matière de force majeure ne doit donc pas être remplie.

Sont considérés comme un événement de force majeure, sans que cette liste ne soit exhaustive :
- les catastrophes naturelles (telles que les inondations, les tempêtes, la foudre, ...)
- troubles sociaux (tels que les grèves, les manifestations, ...)
- les crimes (tels que un vol, le terrorisme, ...)
- une maladie, une épidémie, un virus, une pandémie (comme le coronavirus, ...)
- les pannes d'électricité et de télécommunications
- des accidents (comme un incendie, ...)
des interventions gouvernementales, y compris des mesures gouvernementales pour lutter contre une maladie, une épidémie, un virus, une pandémie (comme une interdiction d'événements, une interdiction des déplacements, des mesures gouvernementales  pour lutter contre le coronavirus COVD-19 ou leurs conséquences qui rendent impossible l'exécution des engagements de l'organisateur ...).

B. Si la Fédération Laborama est concernée par un événement de force majeure, elle en informera par 
E-mail les exposants inscrits dans les plus brefs délais.
La Fédération Laborama fournira toutes les pièces justificatives utiles avec cette notification afin de permettre à ses interlocuteurs de constater l'existence et l'impact de l'événement de force majeure allégué.

C. La Fédération Laborama prendra toutes les mesures raisonnables pour limiter l'effet de l'événement de force majeure invoqué sur l'exécution de ses obligations au titre du contrat.

D.Si la Fédération Laborama invoque un événement de force majeure, elle est libérée de toute responsabilité contractuelle ou extracontractuelle à compter de la survenance de l'événement de force majeure. La Fédération Laborama ne pourra donc en aucun cas être tenue responsable du non-respect des obligations affectées par la force majeure.

Si un événement de force majeure aggrave substantiellement la poursuite de l'exécution des obligations découlant du contrat pour la Fédération Laborama, la Fédération Laborama dissoudra immédiatement le contrat.

E. En cas de dissolution du contrat en raison d'un événement de force majeure, la fédération Laborama remboursera ou créditera 100% du prix de la réservation du stand qui lui aura été facturé pour l'annulation de LAB Automation Day.

9. Les stands au LAB Automation Day équipés comme suit:

  • 1 table (183cm x 76xm),
  • 2 chaises,
  • 1 raccordement électrique,
  • Surface de ±6m2

 

10. L’exposant soigne pour la décoration intérieure de son stand. Cette décoration ne peut en aucun cas excéder les limites du stand en surface.

Les exposants ne peuvent pas suspendre ou faire suspendre des objets, pour quelque raison que ce soit, au plafond du hall d’exposition.

Tout dommage causé au matériel mis à disposition de l’exposant doit être dédommagé par ce dernier.

 

11. La direction de Laborama détermine l’implantation du salon et attribue les emplacements de stands.

 

12. Montage:

Mardi 19 octobre : de 07h30 à 09h00

 

13. Heures d’ouverture du salon:

Le 19 octobre

  • Visiteurs :   de 9h00 à 17h00
  • Exposants: de 07h30 à 18h30

Une présence sur le stand est exigée pendant les heures d’ouvertures prévues pour les visiteurs.

 

14. Démontage:

Les exposants libèrent entièrement leur stand de tout leur matériel à la fin de la journée du salon (17h00). Si le stand n’est pas libéré ou complètement vidé à temps, ou si celui-ci n’est pas rendu dans l’état initial, Laborama, organisateur du salon, est en droit de prendre les mesures nécessaires aux frais de l’exposant.

 

15. Laborama, organisateur du salon, assure le matériel de construction des stands et souscrit une police d’assurance en responsabilité civile couvrant son organisation vis à vis des tiers, pour ce qui est des parties communes, hors stands.

Chaque exposant est tenu d’assurer son propre matériel.

Chaque exposant est tenu de souscrire une assurance exploitation qui le couvre contre tout dommage, de quelque nature que ce soit, provoqué par une erreur personnelle, ou par une erreur commise par son personnel, des personnes travaillant pour lui ou sous sa responsabilité. Les exposants font abandon de tout recours vis-à-vis de Laborama, organisateur du salon ainsi que vis-à-vis des propriétaires ou des locataires de l’immeuble, pour tout dommage causé au matériel exposé, la construction du stand, etc., pour quelque raison que ce soit.

Laborama, organisateur du salon, ne peut en aucun cas être tenu responsable de vol, dégât, incendie, disparition, etc. de matériel exposé ou d’autre biens qui se trouvent dans les halls d'exposition.

Afin d’éviter les risques de vols, Laborama, organisateur du salon demande de ne pas laisser des objets de valeur à un endroit visible et/ ou facile d’accès.

 

16. A la fin du LAB Automation Day, un fichier d’adresses des visiteurs sera établi. Ce fichier ne pourra être mis qu’à la disposition des sociétés qui ont effectivement participé en tant exposant au salon en question.

 

17. Pour toutes situations non décrites dans ce règlement, la décision finale appartient à Laborama, organisateur du salon.

 

18. Litiges. Les exposants s’engagent à respecter tous les termes du présent règlement. Tout litige en rapport avec le LAB Automation Day est régi par le droit belge et est de la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles (Belgique).

Exposants Lab Automation Day