atelier médias sociaux

 

Vous ne savez pas par où commencer avec tous ces médias sociaux ? Ou vous avez besoin d'un rafraîchissement ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'atelier sur les médias sociaux. 

Dans cet atelier en deux parties, vous aurez une vue d'ensemble du paysage des médias sociaux, vous approfondirez son fonctionnement et vous finirez par travailler vous-même sur l'ajustement des profils et des pages et le placement des messages. 

La première partie aura lieu le mardi 19 novembre à partir de 13 heures.

La deuxième partie aura lieu le mardi 14 janvier à partir de 13 heures.

 

Les ateliers auront lieu dans les bureaux de Laborama à Zellik :

Z.1 Researchpark 310
1731 Zellik

 

L'atelier sera donné par Christophe Toye, formateur indépendant en communication chez I Like Media. Christophe se spécialise dans la communication digitale et possède une vaste expérience dans le domaine du profit et du non-profit. Il dirige également une boutique en ligne, supervise des étudiants de dernière année au Hogent et donne des formations pour I Like Media sur tous les aspects de la communication numérique.

 

Partie 1 (demi-journée) : Aperçu et fonctionnement des médias sociaux

  • évolution de la communication digitale + aperçu des médias sociaux en Belgique : qu'est-ce que c'est et que pouvez-vous en faire ? 
  • Comment fonctionne l'algorithme de Facebook (et par extension Instagram) ?
  • LinkedIn est en plein essor : qu'est-ce que c'est et comment l'utilisez-vous ?
  • Qui utilise (encore) Twitter et pourquoi ? 
  • lieu et avenir de Youtube (et de la vidéo en général)
  • interaction sur les médias sociaux : où et pourquoi les gens (clients, partenaires, parties prenantes) réagissent-ils et comment réagissez-vous à cela ? 
  • quelques sujets courts entre les deux : protection de la vie privée, planification et stratégie, ....

Cette partie de la journée est une présentation avec interaction avec les participants. La présentation est ensuite diffusée via un lien en ligne. 

Partie 2 (demi-journée) : Les médias sociaux en pratique (profils, pages, messages, etc.)

  • Nous travaillerons avec nos propres profils et avec les pages d'organisation :
  • Comment un profil et une page sont-ils créés sur Facebook et sur LinkedIn ; quels éléments publiez-vous et comment les clients/partenaires peuvent-ils les trouver ?
  • Comment construire une page, comment écrire des articles promotionnels, où trouver l'inspiration, combien de temps y consacrer ? 
  • La variation de vos postes vous permet de servir différents objectifs : informer, recruter, vendre, sensibiliser, recruter, ....
  • Qu'est-ce que vous publiez sur les médias sociaux et quel effet cela a-t-il ? Exemple de planification de contenu et de stratégie (avec modèle pour les participants)

Dans cette partie de la journée, nous allons commencer à travailler concrètement. Il est donc nécessaire d'apporter un ordinateur portable.

 

L'inscription des membres Laborama est gratuite.